Tutorial: Comment utiliser TeamSpeak alias TS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutorial: Comment utiliser TeamSpeak alias TS.

Message  |R.TFC| Niik00* le Lun 2 Juin - 20:21

Bonjour, dans ce topic je vais vous montrer comment utiliser TeamSpeak bien que cela soit très simple, tout le monde n'est pas un expert dans la matière.

Sommaire.

I Téléchargement Installation
II Comment se connecter à un serveur ?
III Configurer son micro pour TS.
IV Quelques options intéréssantes.
V FAQ.

I Téléchargement Installation
Tout d'abord, commencez par télécharger TeamSpeak 3.
Voici le liens: Clic

Ensuite, installez le programme. Pour cela suivez les instructions cliquez sur Suivant jusqu'à la fin de l'installation. Une fois l'installation terminée, le programme se lance automatiquement. Si ce n'est pas le cas, ouvrez votre menu (en cliquant sur le bouton en bas à gauche de votre barre des tâches) et cliquez sur TeamSpeak 3.

II Comment se connecter à un serveur ?
TeamSpeak s'ouvre.
Cliquez sur Connexion et ensuite sur Se connecter comme sur l'image ci-dessous.

Normalement la même fenêtre que sur l'image ci-dessous s'ouvre.

Cliquez sur Ajouter un serveur.
Donnez un nom au serveur (ce que vous voulez) et appuiez sur Enter sur votre clavier.

Normalement, ceci apparaît.
Remplissez les champs de la manière suivante.

Nom de serveur: C'est le nom que vous avez entrez précédemment, il a peut d'importance, c'est juste utile lorsqu'on commence à avoir une dizaine de serveurs pour s'y retrouver.

Adresse du serveur:
Rentrez l'ip du serveur.
Exemple d'ip: 91.147.100.147:28960

Pseudo: Rentrez votre pseudo.
Exemple: |TFC| Niik00*

Cochez la case anonyme.

Mot de passe du serveur:
Entrez le mot de passe du serveur. /!\ Tous les serveurs n'ont pas de mot de passe.

Les autres options ont peu d'importance, cliquez sur connexion et magie vous êtes maintenant connectés !

III Configurer son micro avec TS.
Maintenant, je vais vous aider à configurer TS afin que l'on vous entende quand vous parlez (c'est mieu non ?).

Cliquez sur Paramètre -> Paramètres sorties de sons.

Commencez par régler le volume de sortie. C'est le volume auquel le son sortira de vos enceintes, écouteurs ou autre.

Ensuite, deux options s'offrent à vous pour parlez:
1-Appuyer sur une touche pour parler;
2-Activation par la voix.

Sur ça je ne peux pas trop vous conseiller chacun adopte sa méthode pour ma part j'ai choisi Appuyer pour parler.

Si vous choisissez Appuyez pour parler, cliquez sur SET et choisissez la touche sur laquelle vous devrez appuyer pour parler.
Si vous choisissez Activation par la voix, il ne vous reste plus qu'à réglez la sensibilité de la voix. Plus vous déplacez le curseur vers la gauche et plus votre micro sera sensible autrement dis un petit soufflement déclanchera un son de votre part. Je vous conseille de bien doser cette option sinon sa peut vite devenir un calevair pour les autres personnes présentes sur le même channel que vous.

Ensuite cliquez sur Fermer et normalement votre TeamSpeak est bien configurer.

En cas de bug, je vous conseille de tester les différents codec. Si après les avoir tous testés on ne vous entend toujours pas, c'est que vous n'avez pas configurer votre micro avec windows. Pour savoir comment faire rendez-vous dans mon tutorial "Comment configurer son micro sous Windows XP.

IV Quelques options intéréssantes.
Je vais maintenant vous expliquer brièvement les options intéréssantes de TS.

Cliquez sur Self. Le menu de l'image ci-dessus s'ouvre.

* Ailleur: Indique devant votre pseudo une petite tasse synonyme de "absent" très utile pour les autres joueurs.

* Couper Microphone: Cette option vous permet de couper tous les sons provenant de votre micro mais cependant de continuer à entendre vos amis.

* Couper Enceintes/Casque: Cette option quand à elle rompt tout son avec TS. Vous n'entendez plus rien de ce qui se dit sur TS.

* Bloquez Chuchotement: Lorsque vous activez cette option, il est impossible de vous envoyez des messages privés sur TS.

* Command Canal:Cette option n'a rien d'intéréssante si ce n'est qu'elle remplace le point vert devant votre pseudo par un rouge (petite dédicasse à Berga !).

* Demandez Voix: Sur certain canal, vous ne pourrez pas parler sans la permission de l'admin, en cliquant sur ce bouton, vous demandez à l'admin de vous donnez la permission de parlez.

* Enregistrer sur le serv: Cette option permet d'associer à votre pseudo un mot de pass afin qu'il n'y aille pas un petit malin qui vous vole votre nom. Cette option n'est pas disponible sur tous les serveurs. Une fois enregistrer avec le serveur, vous pourrez envoyer des messages privés aux autres membres (cliquez doit sur son nom envoyez un message à l'utilisateur).

Je vous ai maintenant expliquer tout ce que vous devoir pour vous débrouillez avec TeamSpeak.
Ici bas, j'ajouterai une FAQ (Foire Aux Questions) que je remplirais avec vos questions.
Pour toutes questions, MKP et moi même restons disponible via X-Fire.
X-Fire MKP: mkp95210
X-Fire Niik00*: Niik00

V FAQ.

|R.TFC| Niik00*
General
General

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial: Comment utiliser TeamSpeak alias TS.

Message  MKP le Mar 3 Juin - 18:50

Bah voila tout est expliquer hyper bon travail nik00 Very Happy

MKP
General
General

http://www.tfc.clanservers.com

Re: Tutorial: Comment utiliser TeamSpeak alias TS.

Message  Kro le Mer 4 Juin - 21:38

Impec. Merci Nikoo

Kro
Capitaine
Capitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut